FAQ

AI-JE BESOIN D'UN PERMIS DE CONDUIRE POUR LOUER VAMOS ?
Vous n'avez pas besoin de permis de conduire* pour conduire nos scooters, car ils sont considérés comme des vélos électriques !

*Cependant, les utilisateurs de moins de 18 ans ont besoin d'un permis de conduire. Si vous avez moins de 18 ans et que vous n'avez pas de permis de conduire, vous pouvez voyager en tant que passager. Vous devez présenter une pièce d'identité valide avec photo et une preuve d'âge. 

QUEL EST L'AGE MINIMUM POUR LOUER VAMOS ?
Les conducteurs de moins de 18 ans doivent avoir un permis de conduire pour louer et conduire nos scooters. Nous avons besoin d'une pièce d'identité valide avec photo au point de location. 

AI-JE BESOIN DE PORTER UN CASQUE ?
Oui! Les casques sont obligatoires par la loi. Chez Vamos, nous prenons la sécurité au sérieux et mettons l'accent sur une expérience de conduite responsable. 

QU'EST-CE QUI EST INCLUS DANS LA LOCATION ?
La location de scooter comprend un casque, un cadenas, un support de téléphone et une formation. 

Y A-T-IL UN DÉPT ?
Il y a une préautorisation de 300$ par location de scooter. Une préautorisation place un verrouillage temporaire sur ces fonds dans votre compte. Une fois que votre scooter est retourné en bon état, les fonds sont débloqués. 

AI-JE BESOIN D'UNE CARTE DE CRÉDIT ?
Oui. Vous devez fournir une carte de crédit pour la préautorisation. 

DOIS-JE RÉSERVER À L'AVANCE ?
Oui, nous vous recommandons de réserver au moins un jour à l'avance pour garantir la disponibilité.

RÉSERVATION
La réservation peut être effectuée via notre site Web (www.ridevamos.ca), par téléphone (514) 506-5300, ou en personne (216 Notre-Dame O, Montréal). Toutes les réservations doivent être prépayées en totalité.

MODIFICATION
Toutes les demandes de modification peuvent être complétées par téléphone (514) 506-5300, ou en personne (216 Note-Dame O, Montréal) 24 heures avant votre réservation.

ANNULATION
Nous remboursons le montant total de la réservation si l'annulation est faite 24 heures à l'avance. Si vous annulez moins de 24 heures à l'avance, votre paiement ne sera pas remboursé. Pour annuler, vous devez nous contacter par téléphone (514) 506-5300, ou en personne (216 Notre-Dame O, Montréal)

NO-SHOW
Votre règlement ne vous sera pas remboursé si vous êtes absent au moment de votre location sans préavis.

OFFREZ-VOUS UNE FORMATION SCOOTER ?
Nous fournissons des instructions sur la façon d'utiliser les scooters en toute sécurité. Vous devez être capable de contrôler le scooter et de le conduire avec compétence. Nous vous déconseillons de partir avec le scooter à moins/jusqu'à ce que vous vous sentiez en confiance pour le conduire avec compétence.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA BATTERIE ?
La batterie dure jusqu'à trois heures. Si votre réservation est supérieure à 3 heures, nous vous fournissons un chargeur de batterie. Pour charger la batterie de votre scooter, branchez-la sur n'importe quelle prise disponible.

L'ASSISTANCE ROUTIÈRE EST-ELLE INCLUSE ?
Oui, vous pouvez nous contacter à tout moment lors de votre réservation si vous avez besoin d'aide.

PUIS-JE RETOURNER LE SCOOTER EN DEHORS DES HEURES D'OUVERTURE ? 
Nous n'offrons pas actuellement de ramassage et de dépôt en dehors de nos heures d'ouverture.

RETOURS TARDIFS
Pour les réservations de 4 heures et moins : Une heure supplémentaire vous sera facturée 15 minutes après votre heure de retour. Pour les réservations de 1 jour et plus : Une journée supplémentaire vous sera facturée 1h après votre heure de retour.

À QUELLE VITESSE LE SCOOTER VA-T-IL ?
Le scooter va jusqu'à 34km/h.

QUELLE EST LA LIMITE DE POIDS SUR UNE BIPLACE ?
La limite de poids est de 325 livres.