Contrat de location de scooter Vamos

1. Règlement de la route de Montréal

Les clients qui ne se conforment pas à la réglementation routière de la ville seront interdits de location dans tous les magasins Vamos pour une durée indéterminée. Le non-respect des règlements peut entraîner des amendes de plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars.

  • IL EST INTERDIT DE ROULER SUR LE TROTTOIR
  • IL EST INTERDIT DE ROULER SANS CASQUE
  • IL EST INTERDIT DE TOURNER À DROITE AU FEU ROUGE
  • IL EST INTERDIT DE KONS SANS JUSTIFICATION RAISONNABLE
  • IL EST INTERDIT DE ROULER DANS LE SENS OPPOSÉ
  • IL EST INTERDIT DE ROULER SOUS L'INFLUENCE
  • IL EST INTERDIT DE ROULER DANS LES RUES PIÉTONNES
  • IL EST INTERDIT D'UTILISER DES TÉLÉPHONES PORTABLES OU DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES PENDANT LA CONDUITE
  • VAMOS REPRENDRA LES SCOOTERS DES CLIENTS AVANT LA FIN DE LEUR PÉRIODE DE LOCATION EN CAS DE NON-CONFORMITÉ
  • VAMOS NE PERMETTRA A AUCUN CLIENT QUI NE SE CONFORME PAS A LA REGLEMENTATION DE LOUER DE NOUVEAU DANS SES MAGASIN(S)
  •  EN CAS DE NON-CONFORMITÉ, DOMMAGE, PERTE OU VOL, VAMOS CONSERVERA LE DÉPT DE GARANTIE DU CLIENT ET CHARGE SA CARTE DE CRÉDIT EN SUPPLÉMENT JUSQU'À LA PLEINE VALEUR AU DÉTAIL DU (DES) VÉHICULE(S) DONNÉ(S) ET/OU DE SON ÉQUIPEMENT.

  • 2. Sécurité routière

     

    Les intersections, les angles morts et les véhicules en stationnement ne sont que quelques exemples des risques auxquels il faut faire face lors de la conduite d'un scooter. Voici quelques précautions supplémentaires à prendre pour assurer une sécurité maximale aux conducteurs, aux passagers et à leur entourage. 

     

  • ÉVITEZ LES ROUTES DE GRAVIER OU DE SABLE : MARCHEZ À PROXIMITÉ DE VOTRE SCOOTER SI VOUS DEVEZ PASSER PAR UNE ROUTE DE GRAVIER POUR COMPLÉTER VOTRE PARCOURS
  • LES PASSAGERS DE MOINS DE 13 ANS NE SONT PAS RECOMMANDÉS SUR LE SCOOTER ET SONT PLUS À RISQUE DE BLESSURES GRAVES EN CAS D'ACCIDENT
  • NOUS RECOMMANDONS FORTEMENT DE LOUER UNE BIPLACE OU DE CONDUIRE AVEC PASSAGER SI LE CHAUFFEUR N'EST PAS EXPERIMENTE
  • VÉHICULES STATIONNÉS ET PORTES OUVERTES : LA MOYENNE SÉCURITAIRE DE CONDUIRE LE LONG DES VÉHICULES STATIONNÉS SUR LE BORD DE LA ROUTE EST DE CONDUIRE DANS LA TROISIÈME VOIE GAUCHE. AINSI, IL SERA PLUS FACILE D'ÉVITER UNE PORTE OUVERTE.
  • LES NID-DE-COLLE ET LES CHEMINS DE FER : ÉVITEZ LES NORD-OUEST ET SOYEZ PRUDENT LORS DE LA CONDUITE SUR UN CHEMIN DE FER POUR ÉVITER DE GLISSANT.
  •  

     

    3. Contrat de location de scooter électrique Vamos

    J'ai au moins 18 ans et désire participer à une ou plusieurs activités, y compris, sans limitation, une visite guidée ou une location d'un ou plusieurs véhicules fournis par Vamos Inc. J'accepte irrévocablement et inconditionnellement pour moi-même et mes héritiers, succession, assureurs, successeurs et ayants droit, comme suit : 

     

  • Prise en charge du risque
  • Avant de participer à l'activité, j'inspecterai le véhicule et l'équipement que j'utiliserai, et si je pense que quelque chose est dangereux, j'informerai immédiatement un responsable de Vamos des conditions et refuserai de participer jusqu'à ce que les conditions soient corrigées à ma satisfaction. . Vamos ne m'a fait aucune déclaration quant à la pertinence, l'état ou la sécurité ou le site de l'activité ou de l'équipement utilisé ou impliqué dans l'activité. Je comprends que la participation à l'activité implique des risques et dangers inhérents d'accidents, de perte ou de dommages matériels, de blessures corporelles et personnelles graves, de décès et de pertes sociales et économiques graves. Ceux-ci peuvent résulter non seulement de mes propres actions, inactions ou négligences, mais également, sans limitation, des actions, inactions ou négligences d'autrui, ou de l'état des installations ou de l'équipement (y compris, sans limitation, une défaillance de la conception). De plus, il peut y avoir d'autres risques que je ne connais pas ou raisonnablement prévisibles à ce moment. Je comprends et j'ai examiné et évalué la nature, la portée et l'étendue des risques encourus, et je choisis volontairement et librement d'assumer ces risques.

     

  • Décharge de responsabilité
  • Je libère pleinement et pour toujours Vamos et ses propriétaires, sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, actionnaires, employés, agents, bénévoles et assureurs respectifs, et toutes les autres personnes impliquées dans l'activité (les « parties libérées ») de toute blessure ( y compris le décès), les pertes, les dommages, les réclamations (y compris les réclamations pour négligence), les demandes, les poursuites, les dépenses et toute autre responsabilité de quelque nature que ce soit, de ou envers moi, mes biens ou toute autre personne, découlant directement ou indirectement de ou en lien avec ma participation à l'activité, y compris le transport jusqu'à l'activité, même si cela est dû à la négligence, ou à une autre faute ou aux parties libérées.

     

  • Engagement de ne pas poursuivre
  • Je n'engagerai aucune réclamation, action en justice, action en justice ou autre procédure judiciaire contre les parties libérées, ni ne participerai ni n'assisterai à la poursuite de toute réclamation d'argent ou d'autres dommages que quiconque pourrait avoir en raison de blessures (y compris la mort), de pertes, ou les dommages subis par moi ou par d'autres dans le cadre de ma participation à l'activité, et je renonce à tout droit que je pourrais avoir de le faire. Cela signifie que je ne peux pas poursuivre pour tenir les parties libérées responsables des blessures, pertes ou dommages que je pourrais subir résultant de, liés à ou en relation avec l'activité, même si cela est dû à la négligence ou à une autre faute du parties libérées. Je renonce au droit de mes assureurs de faire une réclamation contre les parties libérées sur la base des paiements effectués par les assureurs à moi ou en mon nom pour quelque raison que ce soit. Cela signifie que mes assureurs n'ont aucun droit de subrogation contre les parties libérées.

     

  • Indemnité et responsabilité
  • Je traiterai bien le véhicule et son équipement et prendrai toutes les mesures raisonnables pour les rendre à temps, essentiellement dans le même état et dans le même état esthétique que je les ai reçus. En tant que locataire, passager ou conducteur, quelle qu'en soit la faute, je suis solidairement responsable avec les parties soussignées au présent contrat et/ou ses annexes, si un véhicule et ses équipements sont perdus, volés ou endommagés ou s'ils ne sont pas t rentré dans les délais convenus. Si un véhicule et/ou son équipement sont rendus en retard, endommagés, perdus ou volés, j'autorise Vamos à conserver mon dépôt de garantie et à débiter ma carte de crédit en supplément jusqu'à la valeur au détail totale du ou des véhicules donnés et/ou son équipement. Ma carte de crédit sera débitée 24 heures après la date déterminée de perte ou de détérioration. Si un véhicule est volé, j'en informerai immédiatement Vamos et je fournirai un rapport de police. En outre, je dégagerai de toute responsabilité et rembourserai les parties libérées de et pour tous les dommages, sommes, coûts ou dépenses (y compris les frais juridiques) encourus par l'une des parties libérées ou payés par elles à toute personne (y compris moi ou assureur) concernant ou en relation avec un accident, une blessure (y compris le décès), une perte ou un dommage subi par moi ou par d'autres en relation avec ma participation à l'activité et/ou le transport vers l'activité. Cela signifie que je rembourserai les parties libérées si quelqu'un fait une réclamation contre elles sur la base d'un accident dans lequel je pourrais être impliqué ou de blessures, pertes ou dommages que je pourrais subir. De plus, je me conformerai aux lois et réglementations locales relatives aux vélos, vélos électriques ou scooters électriques. Entre autres, je comprends qu'à Montréal : (1) le port d'un casque conforme aux normes est obligatoire pour les conducteurs de vélo-scooter électrique, (2) les vélos électriques de style scooter ne peuvent pas être utilisés sur les pistes cyclables, les parcs, le mont Royal ou sur la Lachine Canal, (3) rouler sur les trottoirs ou les rues piétonnes comme Prince Arthur, les zones délimitées sur Saint-Paul sont interdites. Vamos n'est pas responsable du constat d'infraction et des amendes reçues.

     

  • Pas d'assurance, frais médicaux
  • Je comprends que Vamos et les autres personnes impliquées dans l'activité ne me fournissent aucune assurance, vie, médicale ou responsabilité civile, pour toute maladie, accident, blessure, perte ou dommage pouvant survenir dans le cadre de ma participation à l'activité et- ou le transport jusqu'à l'activité. Si je veux une assurance de quelque nature que ce soit, je dois obtenir la mienne. Je paierai mes propres frais médicaux d'urgence et tous les frais médicaux ultérieurs en cas de maladie, d'accident ou de blessure résultant de, lié à ou en relation avec ma participation à l'activité et/ou le transport vers l'activité. 

     

  • Responsabilité financière
  • En cas de dommages au scooter résultant directement ou indirectement de ou en relation avec ma participation à l'activité, même s'ils sont dus à une négligence ou à un accident, je suis responsable de couvrir tous les dommages pécuniaires servant à réparer le scooter et/ou son équipement. De plus, en cas de retard dans la restitution du scooter loué, des frais supplémentaires me seront facturés.

     

  • Validité 
  • Si une partie de cet accord est jugée invalide ou inapplicable, toutes les autres dispositions continueront néanmoins d'être valides et exécutoires. Cet accord remplace toute déclaration orale ou écrite faite par ou à moi dans le cadre de l'activité. Je comprends que je ne peux pas résilier, annuler ou révoquer cet accord pour quelque raison que ce soit. 



    FRANÇAISE DE VERSION

    1. Règlement de la route de Montréal

    Les clients ne se conforment pas aux réglementations routières de la ville se verront refuser la location de scooters chez Vamos. Le non-respect des règlements peut des entraîner contraventions de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de dollars.

  • IL EST INTERDIT DE CONDUIRE SUR LE TROTTOIR
  • LE PORT DU CASQUE EST OBLIGATOIRE
  • IL EST INTERDIT DE TOURNER À DROITE SUR UN FEU ROUGE
  • IL EST INTERDIT DE KLAXONNER SANS RAISON
  • IL EST INTERDIT DE CONDUIRE DANS LE SENS OPPOSÉ
  • IL EST INTERDIT DE CONDUIRE SOUS L'INFLUENCE
  • IL EST INTERDIT DE CONDUIRE SUR LES RUES PIÉTONNES
  • IL EST INTERDIT D'UTILISER UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU TOUT APPAREIL ÉLECTRONIQUE PENDENTIF LA CONDUITE
  • VAMOS REPRENDRA LES SCOOTERS DES CLIENTS AVANT LA FIN DE LEUR PÉRIODE DE LOCATION EN CAS DE NON-CONFORMITÉ
  • VAMOS REFUSERA DE SERVIR TOUT CLIENT N'AYANT PAS RESPECTÉ LES RÉGLEMENTATIONS DE LA ROUTE
  •   EN CAS DE NON-CONFORMITÉ, DOMMAGE, PERTE OU VOL, VAMOS CONSERVERA MON DÉPÔT DE GARANTIE ET ​​FACTURERA MA CARTE DE CRÉDIT EN SUPPLÉMENT JUSQU'À LA PLEINE VALEUR AU DÉTAIL DU (DES) VÉHICULE(S) DONNÉ(S) ET/OU DE SES ÉQUIPEMENTS.


  • 2. Sécurité routière

    Les intersections, les angles morts et les véhicules en stationnement ne sont que quelques exemples de risques réussis il faut faire face lors de la conduite d'un scooter. Voici quelques précautions supplémentaires à prendre pour assurer la sécurité maximale des conducteurs, des passagers et de leur entourage.

  • ÉVITEZ LES ROUTES DE GRAVIER OU LES CHEMIN SABLEUX : MARCHEZ À CÔTÉ DE VOTRE SCOOTER SI VOUS DEVEZ PASSER PAR UNE ROUTE DE GRAVIER POUR COMPLÉTER VOTRE PARCOURS
  • LES PASSAGERS DE MOINS DE 13 ANS NE SONT PAS RECOMMANDÉS SUR LE SCOOTER ET SONT PLUS À RISQUE DE BLESSURES GRAVES EN CAS D'ACCIDENT
  • NOUS DÉCONSEILLONS FORTEMENT DE LOUER UN SCOOTER DEUX PLACES OU DE CONDUIRE AVEC UN PASSAGER SI LE CONDUCTEUR N'EST PAS EXPÉRIMENTÉ
  • VÉHICULES STATIONNÉS ET PORTES OUVERTES : LA FAÇON SÉCURITAIRE DE CONDUIRE SUR LE BORD DE LA ROUTE EST DE CONDUIRE DANS L'EXTRÉMITÉ GAUCHE DE LA VOIE. AINSI, IL SERA PLUS FACILE D'ÉVITER UNE PORTE OUVERTE BRUSQUEMENT PAR UN VÉHICULE STATIONNÉ.
  • NIDS-DE-POULE ET LES CHEMINS DE FER : ÉVITEZ LES NIDS-DE-POULE. SOYEZ PRUDENT AU PASSAGE D'UN CHEMIN DE FER POUR ÉVITER DE GLISSER ET DE PERDRE DE CONTRLE.
  •  

    3. Contrat de location de scooter électrique Vamos

    J'ai au moins 18 ans et je désire participer à une ou plusieurs activités, y compris, sans limitation, une visite guidée ou une location d'un ou plusieurs véhicules fournis par Vamos Inc. J'accepte irrévocablement et inconditionnellement pour moi et mes héritiers, successions, assureurs, successeurs et ayants droit, comme suit :

     

  • Prise de risque
  • Avant de participer à l'activité, j'inspecterai le véhicule et l'équipement que je vais utiliser, et si je pense que quelque chose n'est pas conforme, j'informerai immédiatement un membre de l'équipe Vamos des conditions et refuseai de participer à l'activité jusqu'à ce que les conditions soient corrigées. Vamos ne m'a fait aucune déclaration quant à l'adéquation, l'état ou la sécurité ou le site de l'activité ou de l'équipement utilisé ou impliqué dans l'activité. Je comprends que la participation à l'activité comporte des risques et dangers inhérents d'accidents, de pertes ou de dommages matériels, de graves blessures personnelles et corporelles, la mort et de graves pertes sociales et économiques. Celles-ci peuvent résulter non seulement de mes propres actions, inactions ou négligences, mais également, sans limitation, des actions, des inactions ou de la négligence d'autrui, ou de l'état des installations ou de l'équipement (y compris , sans s'y limiter, l'échec de la conception). De plus, il peut y avoir d'autres risques que je ne connais pas ou raisonnablement prévisibles. Je comprends et j'ai examiné et évalué la nature, la portée et l'étendue des risques encourus, et je choisis volontairement et librement d'assumer ces risques.

     

  • Dégagement de responsabilité
  • Je libère et décharge Vamos et ses propriétaires, affiliés, affiliés, dirigeants, actionnaires, employés, agents, bénévoles et assureurs, et toutes les autres personnes responsables dans l'activité (les parties libérées) de toutes blessures (y compris le décès), les pertes, les dommages, les réclamations (y compris les réclamations pour négligence), les demandes, les poursuites, les dépenses et toute autre responsabilité de quelque nature que ce soit, de ou envers moi, ma propriété ou toute autre personne , résultant directement ou indirectement de la participation ou en lien avec ma faute à l'activité, y compris le transport vers l'activité, même si cela est dû à la négligence, ou à une faute ou aux parties libérées.

     

  • Engagement de ne pas poursuivre
  • Je n'engagerai aucune réclamation, poursuite, action en justice ou autre procédure contre les parties libérées, ni ne participerai ou n'assisterai dans la poursuite de toute réclamation pour l'argent ou d'autres dommages susceptibles d'avoir en raison de blessures (y compris la mort), pertes, ou des dommages subis par moi ou par d'autres en relation avec ma participation à l'activité, et je renonce à tout droit que je pourrais avoir de le faire. Cela signifie que je ne peux pas continuer pour tenir les parties libérées responsables des blessures, des pertes ou des dommages qui pourraient résulter de, liées à ou en relation avec l'activité, même si cela est dû à la négligence ou à une autre faute du parties libérées. Je renonce au droit de mes assureurs de faire une réclamation contre les parties libérées sur la base des paiements par les assureurs à moi ou en mon nom pour quelque raison que ce soit. Cela signifie que mes assureurs n'ont aucun droit de subrogation contre les parties libérées.

     

  • Indemnité et responsabilité
  • Je traiterai bien le véhicule et son équipement et prendrai toutes les mesures raisonnables pour les restituer à temps, essentiellement dans le même état et dans le même état esthétique que je suis reçu. En tant que locataire, passager ou cavalier, quel que soit le responsable, je suis solidairement responsable avec les parties soussignées dans le présent contrat et/ou véhicule ses annexes, si un et son équipement sont perdus, volés ou endommagés ou s'ils ne ne sont pas retournés dans le délai convenu. Si un véhicule et/ou son équipement sont retournés en retard, endommagés, perdus ou volés, j'autorise Vamos à conserver mon dépôt de garantie et à débiter ma carte de crédit en sus de la valeur totale au détail du ou des véhicules donnés et -ou son équipement. Ma carte de crédit sera débitée 24 heures après la date de perte ou de dommage déterminé. Si un véhicule est volé, j'informerai immédiatement et fournirai un rapport de police. En outre, je payerai de toute responsabilité, une indemnité et rembourserai les parties libérées de tous les dommages, sommes, coûts ou dépenses (y compris les frais juridiques) encourus par l'une des parties libérées ou payées par elles à toute personne (y compris moi ou mon assureur) concernant ou en relation avec tout accident, blessure (y compris la mort), perte ou dommage subi par moi-même ou par d'autres en relation avec ma participation à l'activité et / ou le transport vers l'activité. Cela signifie que je rembourserai les parties libérées si quelqu'un fait une réclamation contre elles sur la base d'un accident dans lequel je pourrais être impliqué ou de blessures, pertes ou dommages que je pourrais subir. De plus, je respectai les lois et réglementations locales relatives aux vélos, vélos électriques ou scooters électriques. Entre autres, je comprends qu'à Montréal : (1) le port d'un casque conforme aux normes est obligatoire pour les cyclistes-trottinettes électriques, (2) les vélos électriques de style scooter ne peuvent pas être utilisés sur les pistes cyclables, les parcs, le mont Royal ou sur le Canal Lachine (3) Il est interdit de circuler sur les trottoirs ou les rues piétonnes comme la rue Prince Arthur, la Place Jacques-Cartier, les zones délimitées de la rue Saint-Paul. Il est aussi interdit de rouler en sens inverse. Vamos n'est pas responsable du constat d'infraction et des amendes reçues.

     

  • Pas d'assurance, frais médicaux
  • Je comprends que Vamos et les autres personnes dans l'activité ne me fournissent aucune assurance, que ce soit assurance vie, santé ou responsabilité, pour toute maladie, accident, blessure, perte ou dommage pouvant survenir en relation avec ma participation à l 'activité et-ou le transport vers l'activité. Si je veux une assurance de quelque nature que ce soit, je dois souscrire la mienne. Je ai mes propres frais médicaux d'urgence et tous les frais médicaux futurs en cas d'accident, d'accident ou de blessure résultant de, lié à ou relation avec ma participation à l'activité et / ou le transport vers l'activité .

     

  • Responsabilité financière
  • En cas de bris au scooter résultant directement ou indirectement de ou en lien avec ma participation à l'activité, même si cela est dû à la négligence ou à un accident, je suis responsable de couvrir la totalité des dommages financiers servant à la réparation du scooter et ou de ses équipements. De plus, en cas de retard sur le retour du scooter loué, des frais additionnels me seront chargés.

     

  • Validité
  • Si une partie de cet accord est jugée invalide ou inapplicable, toutes les autres dispositions continuent à être valides et exécutoires. Cet accord remplace les déclarations orales ou écrites toutes faites par moi ou à mon intention dans le cadre de l'activité. Je comprends que je ne peux pas résilier, annuler ou révoquer cet accord pour quelque raison que ce soit.